Les talents utiles pour le shinyhunting

Posté le 13/09/2018 par Nicolas

Certains talents pokémon, en plus d'avoir un effet pendant le combat, ont un effet hors-combat.
Il est très intéressant d'utiliser les effets hors-combats de ces talents pour faciliter le shinyhunting.

Voici donc la liste des talents pokémon ainsi que leurs effets hors-combat.
Petite précision quand même : pour que les talents s'activent, les pokémon doivent être placés en tête d'équipe, vous ne pouvez donc utiliser qu'un talent à la fois. (ou deux pour certains talents, c'est détaillé dans le sujet)

TalentEffet hors combatExemple d'utilisation
Agitation, Esprit Vital Augmente les chances de rencontrer un pokémon de haut niveau Si vous recherchez un pokémon qui a un taux d'apparition faible mais que son niveau est très élevé, vous le rencontrez plus souvent grâce à ces talents.
Armurmagma, Corps Ardent Fait éclore les oeufs plus vite Permet de faire du Masuda encore plus rapidement
Essaim, Lumiattirance, Piège, Pression, Annule Garde Permet de rencontrer des pokémon sauvages plus rapidement Très utile si vous utilisez la méthode du repousse. Admettons que vous voulez un pokémon de haut niveau ayant un taux d'apparition de 12%. Avec le repousse, vous ne rencontrez que lui mais le pokémon mettra du temps à apparaître. Avec un pokémon ayant l'un de ces talents en tête d'équipe, votre pokémon recherché apparaîtra beaucoup plus rapidement.
Ecran Fumée, Puanteur Permet de rencontrer moins de pokémon sauvages En shinyhunting... ça permet de vous faire perdre du temps.
Glue Augmente le taux de capture d'un pokémon pêché. Ou comment faciliter encore plus la pêche à la chaîne.
Intimidation, Regard Vif Réduit de 50% les chances d'être attaqué par un pokémon sauvage de bas niveau. Permet donc de shasser un pokémon de haut niveau sans être dérangé par les pokémon les plus faibles.
Joli Sourire Augmente les chances d'être attaqué par un pokémon du sexe opposé. Très utile si vous cherchez des pokémon comme Apitrini. Ce pokémon a la particularité d'être très rare en femelle. Mais si vous jouez un pokémon mâle avec Joli Sourire en tête d'équipe, les Apitrini femelle arriveront beaucoup plus facilement. (car pour ceux qui ne le savent pas, Apitrini évolue seulement s'il est femelle) Attention cependant, dans les versions 4G, suite à un bug, Joli sourire diminue grandement les probabilités d'avoir un shiny. A proscrire dans ces versions donc.
Magnépiège Augmente de 50% les chances de tomber sur un pokémon de type Acier. Permet de shasser un pokémon de type acier plus facilement. Petite astuce : Le pokémon ayant le talent Magnépiège peut être KO, le talent marchera toujours. (à condition que le pokémon soit en tête d'équipe).
Oeil Composé Augmente les chances de rencontrer un pokémon avec un objet. De quoi trouver un oeuf chance plus rapidement ou un autre objet très intéressant.
Statik Augmente de 50% les chances de trouver un pokémon de type électrique. Permet de shasser plus facilement un pokémon de type électrique. Là aussi, le pokémon peut être KO, le talent marchera toujours. (à condition qu'il soit en tête d'équipe)
Synchro Augmente les chances de rencontrer un pokémon sauvage de la même nature que votre pokémon Très utile pour les shasseurs stratégiques. (ou pour ceux que ça intéresse d'avoir un pokémon shiny assez bon)
Ventouse Diminue les chances d'avoir un "Ca ne mord pas". De quoi trouver un pokémon chromatique en 2 minutes 30 avec la pêche à la chaine !
Voile Sable Réduit de 50% les chances d'être attaqué par un pokémon sauvage lors d'une tempête de sable. Pas trop trop utile en somme.

Et voilà, c'est tout pour les talents.