[DP] Pokémon Resetables

Posté le 03/10/2018 par Pyroli

Les Pokémon resetables sur Pokémon Diamant et Perle
1- Les starters 4G

Comme pour toutes les générations, les starters sont resetables. Ici, vous allez devoir sauvegarder avant d'entrer dans le lac et attendre d'affronter l'Étourmi sauvage pour savoir si votre starter est shiny ou non. Notons que l'Étourmi peut être lui aussi shiny mais que vous n'avez pas encore de Pokéball pour pouvoir le capturer. Un reset est assez long, 50 secondes en moyenne environ.


2- Les fossiles

Les fossiles vous seront disponibles via le Souterrain (accessible avec l'Explorakit, disponible à Vestigion). Avant l'obtention du Pokédex National, seul le Pokémon exclusif de votre version (Dinoclier pour Perle, Kranidos pour Diamant) sera accessible. Les autres se débloqueront après. Notons que cette shasse est assez longue, puisque vous devez sortir puis entrer à nouveau à chaque fois pour récupérer votre fossile.

3- Évoli

Évoli vous sera remis à Unionpolis par Amelle une fois la ligue vaincue.

4- Riolu (œuf)

L’œuf de Riolu vous sera remis par Armand après l'avoir aidé à se débarrasser de la Team Galaxie. Cet oeuf pourra être récupéré n'importe quand dans le jeu. Je vous conseillerais néanmoins de choisir une autre méthode que celle-ci pour avoir Riolu Shiny, tel que faire des œufs à la pension de Bonville, voire au safari dans HGSS.

5- Ptiravi (œuf)

Concernant l'oeuf de Ptiravi, il pourra être récupéré auprès d'un Montagnard à Unionpolis. Il peut lui aussi être récupéré n'importe quand, et je conseille également de préférer une autre méthode pour le shasser.

6- Baudrive

Passons aux Pokémon sauvages avec Baudrive. Il sera accessible aux éoliennes le vendredi. Si vous sauvegardez dans la même zone où il se trouve, il restera peu importe le jour tant que vous ne la quittez pas. Il est loin d'être dangereux, et possède un taux de capture très élevé une fois mis à 1PV. Il sera niveau 22.

7- Motisma

Motisma, Pokémon de type Spectre / Électrique sera lui disponible après avoir battu la ligue. Il sera disponible uniquement de nuit dans l'une des vieilles télévisions du Vieux Château, au Nord de la Forêt de Vestigion. Soyez assez vigilant pour la capture car il possède des attaques gênantes, telles que Reflet, Brouhaha (empêche le sommeil les tours où Brouhaha est actif) et Onde Folie. Il sera niveau 15.

8- Spiritomb

Après avoir placé la Clé de Voute dans le puits sur la Route 209, et après avoir parlé à 32 personnes hors Montagnard dans le Souterrain, Spiritomb apparaîtra. Il faudra faire attention à Hypnose + Dévorêve mais vous pouvez facilement contrer cela avec un Pokémon de type Normal ayant Clonage. Il sera niveau 25.

9- Arbres a miel

Pas mal d'arbres à miel sont disponibles dans le jeu et des Pokémon intéressants peuvent s'y trouver. Le plus compliqué restera Goinfrex où il vous faudra soit de la chance, soit votre ID Secret.
Concernant la mécanique, il vous faudra mettre du miel et attendre 6h. Modifier l'heure de votre console n'y changera rien.

10- Créhelf

Créhelf est le Pokémon le plus défensif du trio, situé au Lac Savoir. Au niveau de ses attaques, Bâillement + Amnésie risque de vous embêter un peu mais vous pouvez placer un clone pour contrer assez facilement. Il sera au niveau 50.

11- Créfadet

Créfadet, se situant au Lac Courage, est le plus offensif des trois, il est notamment très dangereux avec son attaque Machination, qui peut faire des ravages si vous êtes mal préparé. Brouhaha l'empêchera de s'endormir pendant les tours où l'attaque est active, ce qui est peut être potentiellement gênant. Il sera lui aussi au niveau 50.

12- Créfollet

Créfadet, généré au Lac Vérité, est un Pokémon fuyard. Vous devez donc sauvegarder avant la 1ère rencontre au Lac. Ensuite vous devez, à l'aide d'une des applications disponibles sur la Pokémontre (qui permettra de visualiser la position du fuyard), alterner les routes jusqu'à ce qu'il soit sur la même que vous. S'il est shiny, vous pouvez le fuir et sauvegarder pour pouvoir recommencer le combat si ça se déroule mal. Il sera comme les deux autres, au niveau 50.

13- Dialga et Palkia

Ce sont les légendaires principaux des deux versions, ils sont bien évidemment exclusifs à chacun des jeux. Ils pourront être ré-affrontés si vous ne les capturez pas directement. Ils seront tous les deux aux Colonnes Lances au niveau 47.

14- Giratina

Giratina est lui aussi de la partie dans Diamant et Perle. Il sera disponible à la Grotte Retour, trouvable donc après la ligue. Il sera au niveau 70 et possède en tout 60 PP, ce qui est raisonnable. Attention tout de même à Anti-Soin.

15- Heatran

Une fois la Pierre Magma remise en place, Heatran pourra être affronté. Heatran a l'avantage d'avoir un sexe, ce qui peut vous permettre l'utilisation d'Attraction, qui empêchera Heatran d'attaquer à plusieurs reprises. Il sera disponible au Mont Abrupt au niveau 70. Il ne possède pas d'attaques réellement dangereuses.

16- Regigigas

Une fois les 3 Golem (Regice, Regirock, Registeel) dans votre équipe, Regigigas pourra être affronté dans le Temple Frimapic après la ligue. Faites néanmoins très attention, surtout après l'activation de son talent, parce qu'en plus d'être assez défensif, il possède également une très bonne attaque. Il est niveau 70.

17- Cresselia

Le deuxième fuyard du jeu. Il sera généré une fois qu'il aura pris la fuite à l'Île Pleine Lune. Pour le shasser, même principe que pour Crefadet, il faut sauvegarder avant qu'il ne prenne la fuite, puis changer plusieurs fois de routes jusqu'à être sur la même que Cresselia pour pouvoir vérifier s'il est shiny. L'application de la Pokémontre est, je vous rappelle, très utile pour les fuyards. Il sera niveau 50.

18- Darkrai

Normalement disponible depuis un événement, il est tout de même possible de le shasser à l'aide d'une Action Replay ou du Tweaking Trick (il ne passera pas à la Pokébanque). Il n'est pas potentiellement dangereux, méfiez vous tout de même de son combo Hypnose + Cauchemar + Mauvais Rêve. Il sera au niveau 40 sur l'île Nouvellelune.

19- Shaymin

Exactement comme Darkrai, pour le shasser, il faut soit une Action Replay, soit passer par le Tweaking Trick (il ne passera pas à la Pokébanque). Il n'est pas potentiellement dangereux, notons juste qu'il tient une Baie Prine, soignant de tout problème de statut. Il sera au niveau 30 au Paradis Fleuris.

20- Arceus

Arceus obligeait d'avoir recours à un moyen externe tel qu'une Action Replay, puisque son objet n'a jamais été distribué. Néanmoins, il a été précisé récemment qu'il est possible de rencontrer Arceus (voir plusieurs) à l'aide du Tweaking Trick. Je vous laisse un lien pour l'effectuer (voire même si ça vous intéresse davantage) si vous le souhaitez : ici.
Notons qu'il est très difficile à capturer (dû a l'accès a Soin + Régénération ainsi que ses statistiques énormes) et qu'il faut se préparer a faire un combat "infini". Il est au niveau 80



Je n'ai pas parlé de Manaphy mais il est également possible de le shasser. Mais ça sera expliqué dans un prochain article.

Pour retrouver les sets des Pokémon sauvages et légendaires, veuillez vous référencer sur "Gérer les PP" disponible à l'accueil du compteur. Ne négligez pas cette fonctionnalité, elle peut s'avérer très utile !