Pokéradar 6G : Son fonctionnement en détails

Posté le 13/09/2018 par Nicolas


Le pokéradar 6G peut se révéler être un vrai parcours du combattant lorsqu'on ne connait pas ses différentes facettes en détail. Je vous propose à travers ce sujet de découvrir comment bien l'utiliser et ainsi comment trouver un pokémon chromatique de manière efficace.

1 - Prérequis

Munissez-vous du Pokéradar. (logique) Ce dernier s'obtient au laboratoire du professeur Platane au premier étage après avoir battu le conseil 4.

Prenez quelques balls.

Et enfin, des Max repousse. (ou superepousse qui ont un meilleur rapport qualité / prix)

Faîtes attention à ne pas avoir d'oeufs sur vous. S'ils éclosent pendant votre recherche, ils brisent la chaine.

2 - Comment ça fonctionne ?

Maintenant que vous êtes prêt, commençons !
Cherchez tout d'abord une zone d'herbe assez grande.
Lancez le Pokéradar, certaines cases d'herbes vont bouger, allez dans celle que vous voulez et regardez si c'est le pokémon que vous cherchiez. Si oui, nous allons pouvoir poursuivre, sinon refaites la manipulation jusqu'à avoir le pokémon souhaité.

Mettez le pokémon souhaité KO (ne fuyez pas sinon la chaine va se briser). Après cela, de nouvelles herbes vont bouger et c'est là que ça se corse un petit peu. Vous allez devoir aller dans des herbes qui bougent mais pas n'importe lesquelles.

• Tout d'abord, n'allez pas dans les herbes qui se trouvent en bordure.
• N'allez pas dans les herbes qui bougent près de vous. Privilégiez les herbes qui bougent à au moins 4 cases de vous. (4 cases, et non pas 4 pas. Cela implique que l'herbe mouvante doit se trouver à 4 cases de vous, en comptant diagonalement). Voici une image pour plus de clarté :



• N'allez pas dans les herbes qui bougent cote à cote.
• N'allez pas dans les herbes qui bougent lentement ou normalement. Privilégiez les herbes qui bougent rapidement. S'il n'y en a pas, faites 50 pas et relancez le pokéradar, votre chaine ne sera pas brisée

Après une chaine de 40, votre taux de rencontrer un shiny sera de 1/200 et vous ne pourrez pas l'augmenter plus.